Affiche Univers des Figurines

Le visuel de cette exposition a été construit comme une histoire, nous avons demandé au photographe Mononoeil, connu pour ces photos poétiques et immersives de figurines Lego dans des décors naturels ou urbains, de créer une composition. Plus habitué à utiliser des minifigurines Lego, il nous a proposé une photo décalée et représentative de l’exposition temporaire.

Nous retrouvons un géant de briques, revenant de sa mission pour le musée. Le géant Lego pas très malin, avait mis les figurines dans un sac qui se déchira avant d’atteindre le musée, déversant figurines et poupées dans la rue Vauban…

A découvrir également dans l’exposition, 4 clichés inédits de l’artiste autours de l’univers des figurines.